Pôle SEA, Université de Genève
Michel Dupont
Exemples
Exemple "TP" 2023-24
1.1 Je participe régulièrement à cet enseignement (en personne ou à distance).
Non
Oui
1.2 J’ai suivi les séances de cet enseignement
1.3 Actuellement, je suis
1.4 Si vous avez répondu "non" ou "plutôt non" à la question 1.1, merci d'en préciser la raison. Rendez-vous ensuite à la fin du questionnaire et cliquez sur "soumettre".
2.1 Les objectifs des séances de TP / d'atelier sont clairs.
2.2 Les séances de TP / d'atelier sont bien structurées.
2.3 L'organisation des TP / des ateliers est adéquate.
2.4 Les séances de TP / d'atelier permettent d'assimiler les connaissances et compétences à acquérir.
2.5 La documentation qui accompagne ces TP / cet atelier (bibliographie, fiches pratiques, textes de référence, etc.) est utile.
2.6 Les directives pour l'exécution des travaux sont énoncées clairement.
Ces trois dernières questions abordent l'adéquation entre les crédits associés aux cours que vous suivez, et la charge de travail qu'ils représentent pour vous. Notez que la correspondance habituelle à l'Université de Genève est : 1 crédit = 25 à 30h de travail pour l'étudiant (incluant présence au cours, devoirs, préparation de l'examen, contacts avec l'enseignant, etc.). Autrement dit, un cours semestriel de 3 crédits correspondant approximativement à 90h de travail, soit environ 6h/semaine (incluant la présence au cours).
3.1 La validation de cet enseignement me permettra d'obtenir le nombre de crédits suivant :
3.2 Pour cet enseignement, je consacre en moyenne environ (...) heures de travail par semaine en plus de ma présence en classe.
3.3 J'estime que la charge de travail associée à cet enseignement est adéquate par rapport au nombre de crédits visés :
4.1 Dans l'ensemble, je suis satisfait-e de la qualité de cet enseignement.
Plus vos commentaires sont constructifs, plus ils seront utiles à améliorer la qualité de l’enseignement. De plus, merci de garder vos commentaires spécifiques pour l'enseignant-e dans la rubrique suivante [Remarques enseignant-e].
5.1 Quels sont, selon vous, les points forts du TP / de l'atelier ?
5.2 Quels sont, selon vous, les points du TP / de l'atelier à améliorer ?
5.3 Remarques et suggestions concernant le format (présence, distance, hybride) de cet enseignement.
5.4 Remarques, précisions et suggestions complémentaires concernant le TP / l'atelier.
6.1 Les commentaires et remarques de l'enseignant-e favorisent la progression.
6.2 L'enseignant-e offre un encadrement adéquat lors de la réalisation des exercices et/ou travaux.
6.3 L'enseignant-e encourage les étudiant-e-s à s'engager activement dans l'assimilation de la matière durant les TP.
6.4 La disponibilité de l'enseignant-e est satisfaisante.
7.1 Remarques, précisions et suggestions à destination de cet enseignant-e.
8.1 Les commentaires, remarques et réponses fournis par l' assistant-e favorisent ma progression.
8.2 La disponibilité de l'assistant-e est satisfaisante.
9.1 Remarques, précisions et suggestions à destination de cet assistant-e.
Licence accordée à Université de Genève - evasys V9.1 (2468) - Copyright © 2023 evasys GmbH ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Tous droits réservés.