Pôle SEA, Université de Genève
Questionnaire Formation Continue
Formation Continue
Exemple: Questionnaire module / enseignement
1.1 Une partie ou la totalité du module / enseignement a eu lieu à distance.
2.1 Les objectifs de ce module / enseignement ont été communiqués.
En total désaccord
Totalement d’accord
2.2 Les objectifs de ce module / enseignement étaient clairement formulés.
2.3 Les objectifs de ce module / enseignement ont été atteints.
3.1 La matière abordée était pertinente par rapport à mes besoins de formation.
3.2 La matière abordée vient enrichir ma pratique professionnelle.
3.3 Le module / enseignement a combiné des connaissances scientifiques et des pratiques professionnelles.
3.4 Les différentes parties du module / enseignement ont constitué un tout cohérent.
3.5 Le déroulement de ce module / enseignement à distance a représenté une plus-value pour moi (compétences supplémentaires, utilisation des logiciels, méthode de travail, flexibilité d’organisation, etc.).
4.1 Les méthodes pédagogiques employées (par exemple présentation, exercices pratiques, mise en situation, cas pratiques, questionnements, discussions, débats, activités collaboratives en ligne, etc.) ont favorisé mon apprentissage.
4.2 Les supports de cours qui accompagnent ce module /enseignement (par exemple documentations, polycopié, etc.) ont facilité les apprentissages.
4.3 Un climat propice aux échanges et interactions (questions, réflexions, discussions, etc.) a été créé.
4.4 Malgré la distance physique, un esprit de classe (dynamique de groupe, sentiment d’appartenance, interactions entre participant-es) s’est développé.
Les questions suivantes abordent l'adéquation entre les crédits associés au module / enseignement que vous avez suivi, et la charge de travail qu'ils ont représenté effectivement pour vous. Notez que la correspondance habituelle à l'Université de Genève est : 1 crédit = 25 à 30h de travail pour les participant-es (incluant présence au cours, lectures, exercices, préparation aux examens, contacts avec l'enseignant-e, etc.).
5.1 Le temps de travail annoncé (sur la brochure, le site web, etc.) correspondait au temps que j’ai pris pour effectuer les tâches demandées.
5.2 J'estime que la charge de travail associée à ce module/enseignement est adéquate par rapport au nombre de crédits visé.
5.3 Le temps de prise en main des outils de l’apprentissage à distance a été raisonnable.
6.1 L’encadrement pédagogique (consignes claires, réponses à mes questions) a été satisfaisant.
6.2 J’ai reçu un encadrement suffisant pour adapter mes méthodes de travail à l’apprentissage à distance.
6.3 J’ai reçu un encadrement suffisant pour la prise en main des différents outils utilisés dans le cadre de ce module/enseignement (Zoom, Moodle, Mediaserver, Padlet, Onedrive, Speakup, Votamatic, etc.).
6.4 Les retours (commentaires, remarques, réponses, suggestions) fournis par les enseignant-es ont favorisé mon apprentissage.
6.5 Les retours (commentaires, remarques, réponses, suggestions) fournis par les autres participant-es ont contribué à ma progression.
7.1 Les informations pratiques reçues avant le début du module / enseignement ont facilité ma participation.
7.2 Les salles mises à disposition étaient propices au bon déroulement du module / enseignement.
7.3 Les outils numériques d’enseignement à distance (p.ex. Zoom, Moodle, Mediaserver, etc.) étaient propices au bon déroulement du module / enseignement.
8.1 Les modalités d'évaluation ont été clairement communiquées au début du module / enseignement.
8.2 L’évaluation pour ce module / enseignement a-t-elle déjà eu lieu ?
Si oui:
8.3 Elle était en cohérence avec les contenus.
8.4 Elle a contribué à ma progression.
8.5 Si elle a eu lieu à distance, les modalités de passation à distance étaient propices au bon déroulement.
9.1 Dans l'ensemble, je suis satisfait-e de la qualité de ce module / enseignement.
Afin de nous aider à améliorer ce module / enseignement, merci d’être spécifique dans vos commentaires et de faire des suggestions d’amélioration.
10.1 Quels sont les points forts de ce module / enseignement ?
10.2 Quels sont les éléments à améliorer (par exemple éléments insatisfaisants, éléments qui ont manqués, etc.) ?
10.3 Vos propositions et commentaires
Licence accordée à Université de Genève - evasys V8.2 (2294) - Copyright © 2021 evasys GmbH . Tous droits réservés.