Directement au contenu

Exemple "TP" Printemps 2020

Votre participation à une enquête en ligne a été sollicitée. Les détails de l’enquête sont:

Pôle SEA, Université de Genève

Michel Dupont

Exemples

Exemple "TP" Printemps 2020

Les résultats de cette évaluation permettront à l'enseignant-e de connaître la façon dont les étudiant-es jugent l’enseignement actuel et les adaptations qui ont été apportées compte tenu de la situation et de trouver, le cas échéant, des possibilités d'amélioration. En répondant à ces questions, vous contribuez à l'amélioration des enseignements et des cursus offerts à l'Université de Genève.

Vous êtes libre de donner votre avis personnel : vos réponses seront analysées et traitées de manière anonyme.

En cas de propos pénalement répréhensibles ou attentatoires aux droits de la personnalité (par exemple injurieux, calomnieux, diffamatoires, menaçants, racistes, pornographiques, sexistes, etc.), l’Université se réserve cependant le droit de procéder aux démarches nécessaires pour en retrouver les auteurs.

Pour chaque énoncé, merci de sélectionner la case qui correspond à votre opinion. Nous vous encourageons à développer votre opinion par des commentaires constructifs à l'intention de vos enseignant-es. Si vous n'avez pas d'avis sur une question, merci de ne pas y répondre plutôt que de donner une réponse inadaptée. Si une question ne concerne pas l’enseignement évalué, merci de cliquer sur "non pertinent".

1Partie commune de l'enseignement - Profil

2Modalités et contenu

3Charge de travail

 

Ces trois dernières questions abordent l'adéquation entre les crédits associés aux cours que vous suivez, et la charge de travail qu'ils représentent pour vous. Notez que la correspondance habituelle à l'Université de Genève est : 1 crédit = 25 à 30h de travail pour l'étudiant (incluant présence au cours, devoirs, préparation de l'examen, contacts avec l'enseignant, etc.). Autrement dit, un cours semestriel de 3 crédits correspondant approximativement à 90h de travail, soit environ 6h/semaine (incluant la présence au cours).

 
 
 
 

4Enseignement à distance mis en place en urgence

 

Dans le cadre de la situation particulière de l’enseignement à distance mis en place en urgence, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes. Pour chaque énoncé, merci de sélectionner la réponse qui correspond au mieux à votre avis, tenant compte de la situation. Vos retours seront utiles aux enseignant-es s’il s’avérait nécessaire de développer ce format dans le futur.

 

5Appréciation globale

6Remarques générales pour l'enseignement

 

Plus vos commentaires sont constructifs, plus ils seront utiles à améliorer la qualité de l’enseignement. 
De plus, merci de garder vos commentaires spécifiques pour l'enseignant-e dans la rubrique suivante [Remarques enseignant-e].

 
 
 

7Partie concernant le professeur 1 - Questions concernant l'enseignant-e

8Remarques concernant l'enseignant-e

 

9Partie concernant l'assistant (si pertinent) - Questions concernant l'assistant-e

10Remarques concernant l'assistant-e